Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de TomTom en Irlande
20 juin 2007

Vous avez dit "Bourit"?

Je prefere prevenir tout de suite : les plus faibles psychologiquement vont etre choque car c'est l'histoire d'une vengeance.

Tout le monde connait mon super accent anglais. C'est pas complique...plus franchouillard, tu meurs!!!

Depuis mon arrivee, il n'y a pas eu une semaine ou je n'ai pas eu le plaisir de recevoir dans la gu**** un "ahhhhhh .......blabla!!!" Bon, je vois que vous avez le cerveau lent et qu'il faut que l'on vous explique tout. Bande de blondes ;)

Je vous donne un ou deux exemples ca sera plus simple je pense...je risquerais de m'embrouiller moi-meme dans mes explications.

Nous sommes dans une pharmacie avec Madame (elle est adorable de m'avoir aider a me trainer jusque la).
Je demande quelque chose contre le mal de tete.
J'emploie le mot "headache" (pour mal de tete). Au bout de 3-4 tentatives pour dire ce mot, je finis par montrer ma tete et elle reagit enfin : AHHHHHH!!! HEADACHE !!!! ( yes...c'est ce que je te dis depuis tout a l'heure conn***)

Autre exemple, nous sommes dans la rue et je demande a la Garda (police locale) ou se trouve la rue "Fitzgibbons".
1fois, 2 fois, 3 fois adjuge, il ne me comprend pas. Je finis par montrer un bout de papier ou le nom est ecrit. Et la encore, il me sort la phrase si bien connue du "ahhhh...avec le mot que je viens juste de dire avant" (AHHHHHH!!! FITZGIBBONS").

C'est la que commence la vengeance...
La semaine derniere, je parle avec 2 charmantes et sexy irlandes (sinon je serais deja parti en courant voyons!!!) qui travaillent dans la meme boite que moi. Voici ce qui s'est dit (quand elles parlent je vous la fait avec l'accent irlandais car ca fait plus vrai...pour ma part, vous imaginez juste que je suis "fluent") :

Moi : Have you already been to France?
Elle1 : Naaaaaahhh !!!
Elle2 : yeaahhhhhhhhhhhhh!!!! Ai've been to nice, it's very beautiful and the weather is very good. And, I went to "bourit
"(je ne peux malheuresement pas vous refaire exactement ce qu'elle a dit mais un truc qui ressemble a rien de connu sur cette terre) too.
Moi : Bourit? I don't know. Where is it?
Elle2: In the south west. By the sea!!!
Moi: Is it a little city?
Elle2: Naaah! I'm sure you know this place "bourit"
Elle essait de me la refaire en plusieurs versions "bari", "bramiz", ....      moment de reflexion de tomtom...

Moi:AHHHHHHH!!!! BIARRITZ
Elle1 et Elle2 : Yeahhhhhhhhhh!!! it is!!!

biarritz

Je peux vous dire que ce moment restera longtemps dans ma tete et que j'ai eu une demi mole tellement que c'etait bon...Pour une fois, que c'etait dans l'autre sens cette situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta demi gaule etait bonne lol en esperant k tu ne pense a moi sa me va on dira rien a estelle. en meme temps tu lui fera une bise d ma part sur l deux fesses lol et autres bein sur lol a tres bientot ma poule gros bisous a vous deux.
G
Je ne connaissais pas ce talent d'écrivain chez toi ! C'est très bien tourné et tellement drole a lire :)
Les aventures de TomTom en Irlande
  • Qu'est-ce que peut bien faire le TomTom avec son "bb" en Irlande? Je suis sur que tout le monde se pose la question. Je vais essayer d'y repondre en y mettant mes impressions sur le pays, mes sentiments...En gros, ca sera encore mieux que DALLAS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Les aventures de TomTom en Irlande
Archives
Publicité