Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de TomTom en Irlande
29 juin 2007

New year...

On va faire un petit flash back avec ce sujet...

On est le 11 avril 2007. Je viens juste d'arriver sur le territoire irlandais.
Estelle est venue me chercher a l'aeroport ( elle est vraiment adorable...enfin pas toujours biensur;) )
On prend le bus pour aller vers le centre ville et rejoindre ma premiere auberge "paddy's palace".

J'arrive a l'auberge et quand la personne a l'accueil me parle, je me demande quelle langue elle "baraguine". Je finis par comprendre au bout d'une bonne dixaine de secondes que c'est de "l'anglais". Je comprend strictement rien a ce qu'elle me raconte. Je comprend des mots mais pas vraiment la phrase.

Exemple : Elle me demande une caution de 2 euros pour la carte magnetique pour ouvrir la chambre.
Je comprend "carte- chambre - 2 ans" puis je finis par comprendre la phrase mais toujours au lieu de 2 euros, 2 ans...
Elle prononcait euros du genre "yeaoorrs" au lieu de  "yeurose" (phonetique normale on va dire). D'ailleur, avec l'aide d'estelle, je finis par comprendre ce qu'elle a dit. Mais pour moi, elle a bien dit "YEARS".

Estelle m'epate car elle a l'air de comprendre ce qu'elle raconte. Elle demande meme ou elle doit mettre mes bagages en attendant que je puisse les mettre dans la chambre. Elle sort le mot "basement". Tout fou, je crois qu'un truc sexuel se prepare mais rien de tout ca...si vous ne connaissez pas la definition...je vous laisse chercher par vous meme....ms vous serez decu comme moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de TomTom en Irlande
  • Qu'est-ce que peut bien faire le TomTom avec son "bb" en Irlande? Je suis sur que tout le monde se pose la question. Je vais essayer d'y repondre en y mettant mes impressions sur le pays, mes sentiments...En gros, ca sera encore mieux que DALLAS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Les aventures de TomTom en Irlande
Archives
Publicité