Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de TomTom en Irlande
19 juin 2007

Dublin...

                       dublin_map

Dublin, une ville métropole, qui vaut vraiment la peine d'être vue. spire

The Spire :

Tout d’abord le « Spire », une sculpture en forme d'épingle haute de 120 mètres et illuminée en son sommet. Elle se trouve sur O’Connell Street. Une des sculptures les plus hautes du monde, qui est le point de rendez-vous de tout le monde. Donc lorsque vous débarquerez ici, je vous verrais au pied de cette "tour".

Trinity College :

trinity_college

La plus ancienne université d’Irlande, qui fut crée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère.

Des que vous aurez franchi la porte de Trinity College, vous quitterez le « bordel » de la ville. Le campus occupe 19 hectares, et est autant constitué d'anciens bâtiments historiques que de constructions plus récentes. Bref, un site historique à voir.

Temple Bar:

Et oui, je crois que la plus part d’entre vous connaissent cette endroit par sa réputation.

Un lieu mythique avec pleins de pubs typiquement touristiques.

Qu'est-ce qu'on y trouve?

  • certaines mauvaises langues diront des « pouffes » en mini jupes avec des décolletés abominables et des chaussures à talons avec lesquelles elles ne savent pas marcher. Je dirais tout simplement des femmes qui ont du gout :D

  • des irlanfais et surtout beaucoup d'etrangers qui parlent limite mieux l'anglais que les irlandais eux-memes.

  • ET naturellement des grosses PINTES (mais vu que j'aime pas la biere, je m'en fou un peu;) )

   temple_bar

Ps: Merci a nele pour ce sujet ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jconnais tout ca, on a bu une binouz la bas!!!!
S
maitenan tu sais où est le lac du conemar.. g un trou d memoire komen celui ci s'ecrit lol
Les aventures de TomTom en Irlande
  • Qu'est-ce que peut bien faire le TomTom avec son "bb" en Irlande? Je suis sur que tout le monde se pose la question. Je vais essayer d'y repondre en y mettant mes impressions sur le pays, mes sentiments...En gros, ca sera encore mieux que DALLAS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Les aventures de TomTom en Irlande
Archives
Publicité